Chauffage
Comment mettre en œuvre les principaux équipements de chauffage rencontrés dans les projets neufs ?
Radiateur électrique
Les radiateurs électriques présentent de nombreux avantages pour le chauffage d’une maison : ils ont un coût relativement faible, ils sont silencieux, ils ont une bonne durée de vie et ne nécessitent pas d’opération de maintenance.
Radiateur électriquePompe à chaleur air/air
La PAC air/air présente des bonnes performances en terme de consommation énergétique. Par un cycle de compression et de détente d’un fluide frigorigène, elles récupèrent la chaleur contenue dans l’air extérieur puis restituent les calories à l’intérieur du logement.
PAC air/airPompe à chaleur double service
Le principe de la pompe à chaleur double service est d’assurer la production de l’eau chaude sanitaire et le chauffage / rafraîchissement de la maison à partir de la même machine. On parle de PAC air extérieur/eau : la chaleur est récupérée dans l’air extérieur pour être transférée dans un réseau hydraulique.
PAC double serviceSèche serviettes
Les pièces d’eau sont les pièces présentant le plus de risques électriques dans la maison. Par conséquent, les règles établies pour la mise en oeuvre des équipements électriques sont strictes. Il est indispensable de les respecter à la lettre.
Sèche serviettesChaudière à condensation de type ventouse
La chaudière à condensation de type ventouse récupère une énergie habituellement perdue, celle stockée sous forme de chaleur dans les fumées de combustion. Cette récupération permet de faire d’importantes économies d’énergie avec des rendements élevés.
Chaudière à condensationPoêle à granulés, construction neuve
Avec le poêle à granulés automatique à circuit de combustion étanche fonctionne exclusivement aux granulés de bois.
La diffusion de chaleur est assurée par convection forcée ou naturelle et par rayonnement.