Ville – RE2020 Agde
DEVIS ÉTUDE RE2020 Agde – ATTESTATION POUR PERMIS DE CONSTRUIRE
RE2020 Agde : est une ville Héraultaise portuaire depuis l’Antiquité, accentuée par l’ouverture du Canal du Midi. Elle tira sa richesse grâce au commerce maritime et de la pêche. Agde devient l’un des principaux ports de plaisance ainsi que l’une des stations balnéaires les plus connus d’Europe, grâce notamment à la construction de la station balnéaire du Cap d’Agde.
La ville compte 29 600 habitants à l’année mais durant la saison d’été celle-ci peut atteindre 200 000 personnes. Les habitants d’Agde sont appelés les « Agathois ou Agathoises ».
Chaque année se déroule la Joute nautique de méthode languedocienne, qui est une tradition dans plusieurs villes de l’hérault et plus particulièrement à Agde. Cette discipline est inscrite depuis 2012 à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel en France.
ÉTUDE THERMIQUE RE2020 AGDE HERAULT
Le bureau d’étude ANDRE se situe à Villeneuve les Maguelone, à proximité d’Agde, à seulement 45min de trajet. L’activité principale du bureau est la réalisation d’études thermiques RE2020 qui permet d’acquérir l’attestation de prise en compte de la réglementation thermique. Ainsi que l’études des fluides dans le bâtiment : plomberie sanitaire, chauffage/climatisation, électricité, ventilation. L’attestation de prise en compte de la RE2020 est obligatoire pour obtenir votre permis de construire. Nous intervenons pour des projets de maisons individuelles ou de bâtiments de logements collectifs ou tertiaires.
La RE2020, est active depuis le 1er janvier 2022, avec comme objectif de baisser les consommations d’énergie et diminuer le coût d’exploitation des bâtiments.
[hfe_template id=’7199′]
Climat d’Agde
Agde dispose d’un climat typiquement méditerranéen avec des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. La commune compte 2748 heures d’ensoleillement en 2021, elle est positionnée 250ème au classement des villes les plus ensoleillées. Il est donc nécessaire de réaliser le projet de manière à réduire l’inconfort thermique d’été. Il faut alors se concentrer sur l’inertie du bâtiment et sur la protection des apports solaires.